© 2019 by Jyotis created with Wix.com

Atelier de Coaching d'artistes

Les ateliers lyriques et de coaching d'artistes s'adressent aux artistes professionnels effectuant déjà un travail de coaching au sein de JYOTIS (ou aux personnes curieuses de découvrir ce qu'est le coaching d'artistes)

 

Ils permettent de mettre en pratique les acquis et découvertes des séances individuelles de coaching d'artistes.

 

Ces ateliers sont proposés avec un pianiste chef de chant.

Les personnes prenant des cours de chant au sein de JYOTIS pourront filer leurs morceaux avec le pianiste, expérimenter le "par coeur", et échanger avec le groupe, qui agit à la fois comme un public et comme un miroir. Des duos, trios et ensembles pourront aussi être montés, dans une perspective d'audition de fin d'année, ou de spectacle, comme la "scène ouverte" du 1er juillet 2016 ou la reprise de la Vie Parisienne en décembre 2017.

Les ateliers lyriques peuvent aussi proposer au chanteur, sur une journée ou un week end, d’approfondir ses connaissances sur un répertoire en particuliers : lied romantique allemand, mélodie française, oratorio, opérette etc...., selon le thème préalablement choisi.

JYOTIS pourra alors faire appel à des intervenants spécialiés dans ces domaines musicaux.

Les coachés pourront mettre en pratique le travail effectué lors des séances individuelles, toujours en bénéficiant de cette interraction avec le groupe et de la présence du pianiste chef de chant.

 

En coaching, ces ateliers  offrent à chacun de travailler sur sa problématique personnelle, notamment par des échanges verbaux, et des mises en situations professionnelles. Le coaché pourra  travailler sur son ressenti à un instant "t", tenter ainsi de se connecter au mieux  à ses émotions durant l'interprétation de son programme. Cela pourra lui r permettre de rôder des morceaux de concours ou d'audition.

JYOTIS proposant à chaque coaché de monter un récital, un spectacle ou de participer à une production, ces ateliers leur permettront également de travailler sur ces objectifs précis.

Lieu : centre d'animation de la tour des dames, ou métro cadet ou métro Saint Paul.

Jours et horaires : certains samedis après midi de 14H à 19H.

Ces ateliers lyriques et de coaching d'artistes sont souvent précédés d'un atelier de yoga d'une durée de deux ou trois heures, le samedi matin dans la petite salle de sport du centre d'animation de la tour des dames, (voir à la page "yoga"), qui préparent l'interprète, notamment, en ouvrant la cage thoracique, en permettant une respiration fluide et un ancrage dans le corps et dans le sol. L'artiste se rend plus disponible à lui même, le ventre est détendu, la respiration fluide, la voix libre.