top of page
Ustrasana, libérer la kundalini, travail sur le rein, l'anxiété, la libido

STAGE AFDAS

Ustrasana, le chameau, une puissante posture arrière qui chasse l'anxiété et remplit d’énergie, de joie et de lumière

L'association JYOTIS  propose un Stage de Yoga de l'alignement du 03 au 07 Juillet 2026 dispensé par STÉPHANIE BRUNET.

 

Vous pouvez faire tout le stage ou ne participer qu'à une ou deux séances, à votre convenance. Avec trois heures quotidiennes de pratique, jour après jour, nous explorerons toutes les familles de postures.
 

Ce stage est ouvert aux niveaux débutant ou intermédiaire, aux personnes souples ou moins souples, l'une des caractéristiques du yoga que je transmets étant de s'adapter au corps et au niveau de pratique de chacun, notamment par l'utilisation de supports ​(briques, sangles, couvertures, bolsters, chaises...) afin que tout le monde puisse faire toutes les postures proposées​​​

​​​

Nos cours, ateliers et stages sont toujours simultanément proposés par Zoom. Nous sommes très attentifs à chacun de vous et bien équipés pour donner les cours dans des conditions optimales.

Avec plusieurs heures de pratique par jour dans une ambiance de bienveillance et de convivialité, ce stage est fait pour vous. N'hésitez pas, et venez vous régénérer !

INSCRIPTION AU STAGE :

​​

PAR MAIL : jyotis.accompagnement@gmail.com

OU TEXTO : 06 61 72 60 05
​​

PROGRAMME :

- Vendredi 3 juillet de 18h à 21h : postures au sol et debout
- Samedi 4 juillet de 10h à 13h : postures au sol et debout

- Samedi 4 juillet de 17h à 20h : postures avant et torsions

- Dimanche 5 juillet de 10h à 13h : pranayama et postures inversées

- Lundi 6 juillet de 18h à 21h : féminité, sphère gynéco, règles douloureuses

- Mardi 7 juillet de 18h à 21h : postures mixtes
 

COMMENT VENIR ?

Centre Paris anim’ Jacques Bravo – 14 rue de la Tour des dames – 75009 Paris – Métro Trinité - ligne 12 - Petite Salle de Sport - 1° étage.
 

INTERVENANTE :

​Stéphanie Brunet, découvre le Hatha Yoga en 2006 parallèlement à son activité d'artiste lyrique. De 2010 à 2012, Stéphanie se forme intensivement à l'enseignement du Yoga auprès de Céline Miconnet à l'Institut Himayoga. Elle obtient son diplôme de professeure de yoga en juin 2012. Depuis, Stéphanie continue à se former, en suivant des cours, stages et ateliers, notamment auprès de Alex Onfroy, Annie Baude, Valeria Bottari, Toni d'Amelio et Garth mac Lane.
 

Son chemin de vie la conduit naturellement à se perfectionner dans l'approche thérapeutique du Yoga. Proche d'Amma depuis 2008, Stéphanie transmet et mêle dans son enseignement la précision de l'alignement postural du Yoga de l'alignement avec un travail axé sur la respiration inhérent au Hatha Yoga et à son expérience de chanteuse lyrique, tout cela accompagné d'une grande bienveillance et d'une attention portée à chacun. Stéphanie, fondatrice de JYOTIS est aussi psycho-praticienne, coache et formatrice de professeurs de Yoga.

Pourquoi pratiquer le Yoga de l’alignement ? S’ancrer, ouvrir notre cage thoracique, notre bassin, masser nos organes abdominaux, mieux respirer, calmer le mental, apprendre à vivre ici et maintenant, libérer notre énergie vitale, renforcer le rein, mieux se « sentir », physiquement et mentalement.

TARIFS :

Adhérents : 40€ / séance

Non adhérents : 50€ / séance

Le montant de votre stage  peut être déduit de votre abonnement.

Possibilité de prise en charge AFDAS pour les intermittents du spectacle ou FNAS.

Nous pouvons aussi établir des factures pour vos CE.

Halassana, retour de sarvangassana
Makarassana, le crocodile
Eka pada supta pavana muktassana
Adho muka virassana
Urdva muka svanassana, le chien museau vers le ciel
Adhomukha svanasana à 4 : alignement et détente
Supta padangusthasana en latéral à eux, travail du bassin, des hanches
Supta padangusthasana en latéral à 3, ouverture de la cage thoracique, massage doux des organes abdominaux
Prasarita padotanasana
Supta padangusthasana, travail des jambes, amélioration de la circulation sanguine
Salabassana, préparation
Eka pada sarvangassana
Parivritta trikonassana
Karnapidassana
Uttita trikonassana

Parvritta Trikonasana : santé du dos, des reins, renforcement du système immunitaire.

WhatsApp Image 2024-08-16 at 09.49.21.jpeg

Sirsasana : le "roi" des postures, bon pour tout. Ici dans les chaises. Cela permet de ne pas avoir d'appui sur la nuque et de protéger les cervicales en cas de fragilité de ces dernières.

WhatsApp Image 2024G-08-16 at 09.49.36.jpeg

Uttanasana avec la chaise : un étirement intense du dos, un relâchement puissant du système nerveux

WhatsApp Image 2024-08-16 at 09.49.32.jpeg

Virabadrasana I, la guerrière I, une posture qui renforce les jambes, soigne la colonne vertébrale, les systèmes respiratoire et immunitaire.

  • Facebook Social Icon

bottom of page